Voici un billet que nous avons largement honte d’écrire mais s’il faut assumer ses actes, nous répondons présents. 

Ayant décidé d’élargir notre séjour aux iles Lofoten et d’arriver au plus tôt au Cap Nord pour des raisons météorologiques, la décision en fut prise de ne passer que 2h30 entre deux trains dans la belle ville de Trondheim, 3ème ville du pays.

Voici le résumé chronomètre en main de cette visite express !

21h05 : C’est la course… Premiers sortis du train DombåsTromdheim, nous filons à vive allure vers le centre-ville. Tonio avait concocté une visite express de la ville. Les principaux sites remarquables sont rapidement passés en revue : le grand palais en bois -le Stiftsgården-, la superbe cathédrale Nidaros Domkirke, le vieux pont Gamle Bybro d’où l’on découvre les anciens entrepôts en bois qui ne sont pas sans rappeler le quartier de Bryggen.

21h38 : Affamés et finalement sans vouloir entrer dans une surenchère de la visite à tout prix, nous pénétrons dans un Burger King et lorgnons sur des menus à 14€ pièces (menu moyen en Norvège). Précisons également à notre décharge que c’est l’un des moyens pour vous fournir les lignes que vous parcourez actuellement.

23h32 : C’est avec beaucoup de regrets et d’espérances pour les jours prochains que nous prenons notre train de nuit Trondheim-Bodø, porte d’entrée vers les iles Lofoten.  On nous a tant vanté la splendeur de cet archipel au gré des rencontres que l’on a faite pendant ce voyage, que notre attente est peut-être trop excessive. « On verra bien »…

Petit résumé de la journée en vidéo :

Enfin, l’équipe est partagée sur l’affirmation « on a fait Trondheim ». 

Le commentaire de Tonio :

Si on a effectivement «fait» Trondheim, la « visite » a clairement été bâclée. Cette ville méritait amplement de s’y s’arrêter au moins une journée. Rien que pour sa cathédrale et ses concerts d’orgue publics…
Enfin, « on reviendra » 

Le commentaire de Castel :

Il faut savoir faire des sacrifices, Trondheim a malheureusement subit les conséquences de notre périple ambitieux. Pas de grands regrets pour ma part même si c’est de la VGV « Visite à Grande Visite », autant se balader et manger dans une ville plutôt que de rester dans la gare à rien faire ! On reviendra… ou pas...

Le commentaire d’Anto :

Trondheim ? Parce qu’on est passé par Trondheim ???