Nous sommes arrivés à Bergen  vers 23 heures après un trajet de 5 heures en bus et empruntant à deux reprises des ferries.
Là, Luca notre hôte italien est venu nous chercher pour nous amener chez lui. Trois polonais étaient déjà là : Alex, Marta et Carolina, en voyage également. L’accueil a été très chaleureux, agrémenté de douces vodkas pour préparer la nuit.
Le lendemain, nous partons visiter la ville. Le marché aux poissons pour commencer où de multiples étales vendent du poisson et des collations toutes plus appétissantes les unes que les autres. Nous continuons pour visiter Bryggen, petit quartier médiéval fait de maisons de bois plus ou moins bancales et entre lesquelles nous déambulons.

Nous partons ensuite visiter  le Rosenkrantztzarnet, résidence-tour défensive avec un cachot et des toilettes plutôt rustiques. puis visitons le Hakonshallen, sorte de salle de réception moins impressionnante que la tour.

Après toutes ces visites, nous décidons naturellement de nous poser manger au marché au poissons des sandwichs à base de saumon, crevettes et autres poissons marins.

Nous repartons ensuite monter le funiculaire surplombant à 320 mètres de haut toute la ville, le port et les montagnes de l’autre coté.

Nous redescendons tranquillement à pieds faire quelques courses avant de retourner chez Luca pour une soirée tous ensemble avec un apéro suivi d’un succulent repas de pâtes dans leur sauce accompagnées de vin.
Avec Alex et Carolina, nous ressortons faire un tour de Bergen de nuit sous la pluie un peu au hasard des rues traversant un grand parc avant de tous rentrer se coucher.
C’est bien après le départ de tous les autres que nous nous levons tranquillement vers 11 heures le lendemain pour se préparer à prendre notre train vers de nouvelles destinations après avoir passé 2 jours en compagnie de gens très sympathiques.