Comme d'habitude nous sommes arrivés tôt le matin avec le train de nuit Stockholm-Oslo. On a passé une petite journée dans la capitale Norvégienne, une durée qui nous a paru amplement suffisante même si nous n'avons pas tout fait.

La visite a commencée par le Palais Royal puis la visite du musée Nationale avec plein de toiles d'artistes Norvégien mais aussi français : des Picasso, Van Gogh, Gauguin, Monet, Manet... puis grimpette jusqu'à la citadelle d'Akershus avec une belle vue sur le port et la ville d'Olso.

Vers 13h l'équipe s'est separée, Vincent et Tonio sont allés voir la relève de la garde pendant qu'Anto photographiait l'Opera d'Olso sous tous ses angles. En ce qui concerne la relève de la garde, rien avoir avec celle de Stockholm qui pulvérise toutes celles que nous avons vu, mais c'est l'occasion de passer un bon moment une musique de fête foraine entrainante !

L'après-midi : Visite du musée des bateaux Vikings au " Vikingskipshuset" sur la péninsule de Bygdøy, on y accède en bateau. Le musée abrite 3 magnifiques drakkars Viking. Vincent a adoré et s'est rappelé le temps ou il jouait au jeu de stratégie Age of Empires II...

En attendant le train de nuit Oslo-Stavanger, nous avons squatté un Burger King (BK pour les intimes) pendant plus de 2 heures. Dans la ville, il régnait une superbe ambiance avec plein de petits spectacles dans la rue principale.