Après le Lysefjorden, voilà notre seconde grande randonnée en montagne. Arrivée à Skei, l’équipe remonte la vallée jusqu’à Haugen qui marque le début du chemin de randonnée vers Briskdal. En route, nous nous sommes  gavé de framboises trouvées en pleine nature.

Nous avons installé le bivouac à 200 mètres en contrebas du camping de Høyset. Pourquoi payer quand ça peut être gratuit ?! 

Le lendemain, la marche était formidable avec une ascension progressive jusqu’au col Oldeskaret situé à 1100 mètres. Tout cela dans un décor enneigé et sous une petite pluie qui nous est devenue familière.

Photos

Au point culminant de la journée, on a eu la folle idée de se faire des pâtes au réchaud à 1100 mètres dans un vent glacial tourbillonnant. Résultat des courses : 20 minutes à attendre transis de froid pour faire chauffer quelques pâtes !

La descente vers Briskdal a bien débutée avec un panorama grandiose sur quelques glaciers bleutés du Jostedalbreen. On notera que ce glacier continental est le plus vaste d’Europe. 

Au bout de quelques heures de marche, la pluie est venue perturber notre progression. Nous avons tous eu droit à notre chute dans la bouillasse. Il faut dire que cette descente était très abrupte, à flanc de montagne et pleine de petits pièges pas très sympathiques.

Lessivés, nous avons dormi non loin du Briskdalbreen sous une terrasse de restaurant. Nous avons réservé pour le matin suivant la montée jusqu’au pied du Briskdalbreen pour enfin toucher ce glacier qui recule dramatiquement chaque année. 

Vers 13h départ pour Stryn et le Geirangerfjorden.