Le premier voyage en bus entre Paris et Amsterdam s’est bien passé. Malgré les nombreux arrêts Tonio et Castel on réussi à dormir alors qu’Anto n’a pas dormi, préférant filmer ces derniers comatant.

Nous sommes arrivés à « Dam » vers 6h30 du matin sous la pluie, nous avons suivi l’Amstel vers le centre ville à pieds dans une ville totalement vide à cette heure. De l’avis général Amsterdam c’est très mignon et bien aéré. Nous n’avons pas trop trainé dans le centre ville  car il fallait réserver nos billets pour le train de nuit Amsterdam – Copenhague du soir. Et là c’est le drame… ! Plus aucune place dans les trains de nuit, nous bouleversons donc tout le programme en décidant de rejoindre dans la journée Copenhague. Nous n’avons eu que 5 minutes pour prendre le train, c’était épique!

Finalement, on était bien content de se reposer dans un super train ICE de la Die Bahn. On sera finalement resté à peine 2 heures à Amsterdam c’est abusé on sait… mais « on reviendra ! » et puis ce n’est pas loin de Paris. Bref ! Du coup, nous avons passé une loooooongue journée de trains avec au programme 2 changements à Duisburg et à Hambourg. Un gros retard dans le train Duisburg – Hambourg nous faisant rater 2 trains pour Copenhague ! 

A Hambourg, Tonio et son sac ont eu la mauvaise expérience de tomber sur un pigeon gastriquement très dérangé ruinant son splendide sac à dos tout neuf ! 

Une journée tout à fait imprévue dans son déroulement. Nous devions arriver à 20h22 le 18, nous sommes arrivés à 00h22 le 19 après une traversée en ferry… avec le train et coucher de soleil splendide. 

Malgré toutes ces péripéties notre fantastique hôte trouvée sur Couchsurfing : une mère de famille qui habite Lyngby (à 15km de Copenhague) nous attendait sur le quai avec son fils David. Nous l’avions prévenue à Hambourg de notre retard. Nous avons reçu un accueil incroyablement chaleureux !