Notre bus arrive tardivement à Aksaray et nous allons dans la première pension trouvée. Nous ressortons faire quelques courses pour préparer les 3 prochains jours et manger une pizza turque.

IMG_7602.JPG

Le lendemain matin, nous prenons le dolmus dans la vallée d’ihlara, notre point d’entrée en Cappadoce. Nous commençons notre randonnée par le village de Selime où se trouve un monastère entièrement creusé dans la roche et fait de multiples salles et tunnels cheminant dans les différents pitons rocheux appelés cheminées de fées et qui constituent de magnifiques points de vue sur les alentours. 

DSC06045.JPG

IMG_7620.JPG

Nous passons notre temps à grimper partout où il est possible d’aller, escaladant de raides escaliers en plein cœur des rochers. 

DSC06060.JPG

Cette première vision des paysages exceptionnels de Cappadoce nous ravit et se poursuit avec la vallée d’ihlara. Sorte de vallon au fond duquel coule une rivière et bordé de chaque coté de hautes falaises dans lesquelles sont régulièrement creusées des églises dont, parfois, quelques vieilles peintures subsistent.

DSC06104.JPG

IMG_7687.JPG
DSC06096.JPG

Le midi, nous nous arrêtons à Belisirma dans l’un des restaurants à touristes et mangeons tranquillement dans une cahutte posée sur la rivière.

IMG_7667.JPG

A la fin de cette charmante promenade, nous remontons au village d’Ilhara où nous cherchons dans la nuit un champ à l’écart où poser la tente. Nous cuisinons quelques pâtes au réchaud avant d’aller dormir au frais avec en toile de fond le mont Hasan, notre objectif de demain.