Nous prenons à notre plus grand désespoir le bus pour rejoindre Konya car la ligne ferroviaire entre Denizli et Afyon est coupée. C’est partie pour 6heures de bus (Denizli – Konya 40TL)… Nous traversons des paysages remarquables et longeons quelques grands lacs turcs comme le lac Egidir. 

IMG_7531.JPG

Arrivée à Konya, nous retrouvons notre CouchSurfer Sinasi. Pendant notre trajet en tramway, nous découvrons une ville très étendu au milieu du désert et où les constructions d’immeubles poussent un peu partout. Au campus de l’université Selcuk où nous avons rendez-vous, nous sommes surpris par l’immensité des infrastructures « à l’américaine » et ses 75 000 étudiants ! Il n’y aucune personne en dessous de 30 ans dans les rues de ce quartier de la ville et les filles sont plutôt jolies.

IMG_7558.JPG

Nous testons une nouvelle spécialité sucrée/salée le Kunefe à la cafétéria de l’université. Nous passerons ensuite la soirée chez Sinasi et ses colocataires étudiants. 

DSC05966.JPG

Le lendemain sur les conseils de notre hôte, nous visitons Sille un petit village à quelques kilomètres de Konya aux airs de Cappadoce. Pas un chat lors de notre passage. Antonin est fasciné par ses maisons troglodytes

IMG_7559.JPG

IMG_7589.JPG

Ensuite retour à Konya et la visite du musée Mevlana où se trouve la tombe du grand poète musulman Rumi. Il est temps de reprendre la route pour Aksaray en Bus (15TL). 

IMG_7594.JPG