Après avoir quitté Selcuk en train nous arrivons à Denizli. Nous sommes le soir il fait froid et il pleut.
Un sympathique monsieur nous emmène gracieusement en voiture jusqu’à l’université où Ufuc et Aydan, nos CSeuses nous attendent.
Nous goûtons un café turc préparé par Ufuc et avons droit à la traditionnelle lecture de l’avenir dans le marc de café . Elle nous conseille évidemment de visiter Pamukkale par beau temps plutôt que sous la pluie. Mais nous avons peu de temps et quelque soit le temps nous devrons quand même continuer notre route.
Mais le lendemain, au réveil, la surprise d’un soleil radieux nous annonce les prémices d’une journée mémorable.
Le Dolmus nous amène jusque Pamukkale et plus précisément sur le site de Hiérapolis, vieille cité antique à flanc de montagne, dont quelques bâtiments sont particulièrement impressionnants. 

DSC05834.JPG

La nécropole, le hammam, l’agora et le grand amphithéâtre en particulier.

DSC05870.JPG

Nous visitons ensuite les bassins en travertins, sorte de bassins d’eau thermale à flan de montagne et d’un blanc étincelant. 

DSC05918.JPG

Un phénomène naturel exceptionnel dans lequel nous nous promenons pieds nus pour ne pas en abîmer le somptueux relief qu’ils forment et ne pas troubler le bleu émeraude  de son eau tiède.

DSC05911.JPG

Nous remontons un peu et entrons dans une sorte « d’Aqualand antique ». 

DSC05889.JPG

Il s’agit d’un complexe de restaurants, vendeurs de glace, vendeurs de photos et avec au milieu de toute cette agitation pour touriste un bassin d’eau à 36°C dans lequel gisent des colonnes et divers restes antiques et entre les quels on se baigne pour la modique somme de 25 TL.

DSC05932.JPG


Cette magnifique journée s’achevant, nous rentrons passer la soirée en compagnie de nos hôtes dans un bar-concert jouant des chansons traditionnelles turques avant de repartir demain matin pour la ville de Konya.