Selçuk et Ephèse
Par Castel le 19/10/11, 22:38 - Lien permanent
A peine le temps de pioncer, nous voilà déjà en gare de Selçuk à 2 heures de train d’Izmir.
La petite ville de 30 000 habitants est un passage obligé pour se rendre à Ephèse. Le temps n’est pas au rendez-vous, le morale un peu dans les chaussettes car nous comptons dormir sous la tente sur la plage ce soir…
Après un petit thé turc et quelques courses, nous rejoignons la gare routière pour prendre un Dolmus (vans locaux) direction la cité antique d’Ephèse !
A notre arrivée sur le site, nous retrouvons pour notre plus grand plaisir les hordes de touristes. A l’entrée du site s’alignent des stands de souvenirs avec les prix en euros… bienvenue à « gringoland » ! Ephèse est un site remarquable, le grand théâtre de 25 000 places est particulièrement impressionnant tout comme l’ingéniosité de la ville (ils étaient bon les ingénieurs/architectes à l’époque).
Les maisons en terrasse de l’ancienne élite romaine sont également incroyablement conservées et valent malgré tout le supplément de 15TL (en plus du ticket global de 20TL…).
Après cette journée de visite, nous regagnons la plage de Pamuçak à une dizaine de minute d’Ephèse. Nous y plantons la tente pour la nuit après avoir fait connaissance du gérant d’une gargote sur la plage.
Le lendemain, nous visitons à Selçuk ; les vestiges du temple d’Artemis et de la basilique Saint Jean. Depuis ce dernier, on a une belle vue sur la région.
A la gare de Selcuk, le train diesel fait son entrée, nous embarquons alors pour Denilzi.
Commentaires
Moi je dis : le plus important c'est pas le plus grand, c'est le plus classe. Et là, hein, c'est lequel ?