Retour au bercail après la Croatie Split - Trogir - Sibenik - Zagreb et Venise
Par Castel le samedi 25 août 2007, 00:13 - Croatie - Venise - Lien permanent
Cliquez sur les photos pour nous voir encore mieux ;-)
Coucou !
Ça y est on est de retour au bercail après ce mois de folie avec nos Global Pass.
Voilà un petit résumé de ce qu’on a fait après le dernier post de Bratislava. Comme, on l’a dit précedement, on est parti direction la Croatie ! C’était vraiment super chouette ! Une vrai French Riviera sans les constructions partout !
Le 19 Août : SPLIT
On a démarré par Split, on se croirait vraiment sur la côte d’Azur, c’est très sympa !
Petite vidéo à Split, on sort du lit !!! On entend les cigales en fond !
Le 20 Août : SIBENIK
Le lendemain, on est allé à Sibenik, autre ville côtière, sympa. On a tenté de faire du stop de Trogir à Split. Le trip !
Retour au camping le soir, après un Sibenik -> Perkovic -> Split en train et Split -> Trogir en bus.
Dodo après un bon plat de pâtes (Anto s’est fait des pâtes au pâté !!!).
Le 21 Août : PLAYA
Le lendemain, on s’est fait une journée plage avant de prendre un train de nuit pour Zagreb la capitale de la Croatie.
On a pris le bateau de Trogir à Split, super bon plan qu’on vous conseille pour 20 Hv (3€)
Toute l'équipe en attendant le bateau pour Split
Le 22 Août : ZAGREB
Arrivée à Zagreb dans la matinée et visite dans la journée. La ville où il y a « beaucoup de vieux », remarque que nous a faite Baptiste et c’est vrai ! Ca change de la Bulgarie...
Bon la c’était le dernier jour de notre carte Interrail, et pour finir en beauté, on est passé par Venise. Donc arrivée vers 9h, avec un Zagreb -> Venise. On a visité la ville sous un temps pas terrible mais ça valait le coup quand même.
Venise
Bon sur la vidéo on ne rigole pas beaucoup, on va dire que c’est la fatigue ! Mais on a kiffé ! Je vous jure !
Pour le retour au bercail on a pris un Venise – Milan puis Milan – Genova puis Genova – Vintimille. On est arrivé à 2h du mat’ chez nous. Avec un petit coup de stresse parce qu’on a failli rater le dernier Vintimille -> Cannes, le train Genova – Vintimille ayant 20 minutes de retard. Mais il nous a attendu !! Merci le contrôleur italien du Genova -> Vintimille qui a appelé la gare de Vintimille pour faire attendre le train. Si c’est pas la classe ça !!
Petit coup de blues en rentrant sur Cannes quand même. Bref je vous avouerai qu’on est un peu crevé, on passe de 200km/h à 0km/h de façon brutale mais ça fait du bien ! Pour l’anecdote, le premier truc que j’ai fait en rentrant c’est prendre une VRAIE douche et me bouffer une tablette de chocolat aux noisettes !
Voilà, on a des souvenirs inoubliables plein les poches ! On va essayer d’en partager un maximum avec vous mais faites une Interrail c’est vraiment une super expérience. Vive la liberté ! Vive l'Interrail !
Commentaires
Beuh, les amis, je vous félicite pour votre aventure. On voit bien que vous avez passez de beau moment et la fatigue se fait sentir.
Bon, là j'éspére que vous nous donneriez des info sur votre trip ( le coût,....)
J'ai fais un super carnet de compte excel, avec les dépenses en bouffe / transport / visites / Logements ! Je mets ça en ligne très prochainement il me reste quelques calculs (taux de change... ) à faire. see you hamdi
Hello,
Super fourni votre blog. C'est rigolo, on a presque les mêmes photos;-) Notre roadtrip était un peu plus court, mais on a fait les mêmes grosses étapes:-)
http://interrail.uniterre.com
bonjour à l'équipe, j'ai pris plaisir à découvrir votre blog et votre voyage. Vous deviez être épuisés mais heureux d'avoir réalisé cette belle expérience. Je vous félicite. Je vais avoir 60 ans et en 1969 je suis partie seule en stop vers la Turquie de Rouen avec 6 semaines devant moi. J'envisage de récidiver mais avec ce pass interrail (qui n'existait pas). Je voyagerai seule ne voulant prendre aucun risque d'incompatibilités d'humeur avec un équipier(ière) : ce genre de périple étant, à lui seul, déjà assez épuisant. Vos étapes ressemblent à celles que je programme en poussant jusqu'à Yerevan par Ankara. Je suis curieuse d'avoir votre avis sur ce périple en train/ bus (le stop c'est pas pour moi) sur un mois pour une non aventurière, mais esprit baroudeuse et surtout motivée pour reprendre le sac à dos. Merci à l'avance de votre attention
Bonjour Nat merci pour ton message ! Que dire de plus... Interrail c'est une expérience vraiment géniale, en train on voyage vraiment, on fait des tas de rencontres ! C'est la vie de routard par excellence. Si tu as la motivation n'hésites plus fonces ! Tu pourras enfin dire que tu es une vrai aventurière !
Bon courage pour ton voyage.
Vincent
bonjour à tous , j'envisage de partir faire un périple de 15 jours avec mon fils de 10 ans , certains parents ont-il des infos à me donner? merci
Salut ! Avec une amie nous souhaitons faire italie grece croatie cet été. Nous voudrions savoir par où vous êtes passé pur aller de grece en croatie et combien de temps vous avez mis. Voila, merci beaucoup.
Salut,
Comme tu peux le voir sur la carte :
http://interrail.experience.free.fr...
nous avons fait l'italie au début, et la Croatie à la fin.
De l'Italie à la Grèce, nous avons pris le ferry de Bari à Patras (de 20h à 12h environ le lendemain)
de la Grèce, nous sommes repartis vers Istanbul.
Nous sommes arrivés en Croatie depuis l'Autriche (train de nuit de Vienne à Split, très beau trajet, arrivée en fin de matinée), et sommes repartis de Zagreb vers Venise en train de nuit, (arrivés vers 6 heures du matin).
Espérant t'avoir aidée, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
D'ici là, bon voyage.
Antonin,
Equipe Interrail Experience
Bonjour,
Je pars avec une amie en Croatie en Juillet et on se demandait comment réserver le bateau de split à trogir et si il y aurait un horaire quelque part sur internet.
Nous n'arrivons pas a trouver une carte précise du réseau ferrovière en Croatie , est-ce qu'ils en donne une avec l'interrail si non ou peut on la trouver?
Comment vous avez fait pour réserver les bus?
Merci beaucoup!
CHarlotte
Salut Charlotte,
Alors, ce bateau fonctionne un peu comme un bus, on prend le billet avant d'embarquer. Les horaires doivent se trouver à proximité des quais. Mais sinon, je vous conseille en arrivant à Split d'aller au point d'information prendre tout simplement les horaires dont vous avez besoin.
Les bus, pas de réservation, on monte, on paye tout simplement.
Pour les cartes, y'a les cartes papiers données avec le pass interrail :
http://www.interrailnet.com/downloa...
Et sinon, d'autres liens qu'on peut trouver facilement avec un peu de recherches google :
http://www.bueker.net/trainspotting...
J'espère avoir répondu à ta question.
Si tu en as d'autres, n'hésite pas.
En attendant, bon voyage à toi.
Antonin,
Equipe Interrail Experience
"Petit coup de blues en rentrant sur Cannes quand même. Bref je vous avouerai qu’on est un peu crevé, on passe de 200km/h à 0km/h de façon brutale mais ça fait du bien !"
C'est toujours comme ça les fins de voyages, et c'est encore pire quand on rentre la veille ou l'avant veille de la reprise du boulot...coup de blues assuré !
Salut salut! J'ai fait l'experience Interrail ce mois ci. J'ai donc decouvers votre video il y a peu de temps! Nous sommes partis a 9, Et nous avons fait Venise, Trieste,Zagreb,belgrade,Istenbul,Budapest, Prague, Vienne, pour finalement rentrer en france a la fin de ces 3 semaines! Une veritable experience, qui nous auras a tous appris la demerde, comment gerer les petites galeres et se soutenir. Je vous felicite pour votre parcours aussi qui fut tres reussi et pour votre petite video plutot cool :) Haha on sait nous aussi la fatigue que cela entraine. Les petits dodo dans le trains, les "passeport control" un peu chiant, les nuits dehors, et ne pas se laver pendant quelques temps ^^' Mais que de souvenirs!
voila voila, on pourrais discuter de nos aventures si vous avez le temps par facebook ou autres :)