Andalousie nous voilà !

On débute cette chaude journée (~35°C) en Andalousie par la visite de Grenade et de son Alhambra. On descend du train vers 9h00. Il n’y avait pas de casiers pour les sacs à la gare ferroviaire du coup on a perdu du temps à aller à la gare de bus… 

Les billets pour l’Alhambra avaient été reservé à l’avance sur Internet. A cause de ces foutus sacs, on est arrivé à la bourre pour l’heure d’entrée dans le Palacios Nazaries (le palais principale). Faites bien attention aux horaires d’entrées sur vos billets, on n’a pas fait gaffe et du coup impossible de rentrer. Lolo avait une heure différente, il a pu visiter le palais pour l’équipe !

interrail-experience-a-grenade__2_.jpg

On a ensuite déambulé dans l’Alcabaz, il y a une vue fantastique sur Grenade et le quartier Albayzín. Les paysages sont aussi bien chouettes !

interrail-experience-a-grenade__0_.jpg

Le jardin Generalife et son patios à ne pas manquer.

interrail-experience-a-grenade__1_.jpg

Après cette belle visite, nous partons pour une petite balade dans le quartier Albayzín sous une chaleur de fou, nous arrêtons pour un menu à 7€ !

interrail-experience-a-grenade__3_.jpg

17h… C’est déjà l’heure de partir, on prend le train de Grenade à Cordoue, encore une fois les paysages en chemin étaient superbes.

A Cordoue, dur de trouver un endroit pour dormir… On hésite à se poser dans le jardin Alcazar superbement propre et agréable mais on n’a pas osé… p

1 heure du matin… On déroule les matelas de camping dans le parc voisin de l’université de Cordoue. Je crois qu’on a choisi l’endroit le plus infesté de moustiques du monde. Mauvaise nuit.