Jour d'InterRail 2 (Seconde partie 2) :

On est à Valence ! 

En arrivant le soir de notre 2ème jour d’aventure, on cherchait une auberge (pour prendre une douche !...) mais à cause de la Tomatina, tout est plein, impossible de trouver une auberge. Castel propose d’aller dormir sur la plage cette nuit ! Il était presque minuit quand nous avons pris le tramway pour nous amener sur la côte jusqu’à “las arenas”. Bain de minuit pour Tonio et Castel qui n’ont pas pu résister !

dormir-sur-la-plage-a-valence.jpg

Jour d'InterRail 3 :

Après un bon sommeil pour certain et une nuit pas très tranquille pour d’autres... Il faut dire que dormir sur la plage à Valence n’est pas ce qu'il y a de plus sûr... Pas mal de gens qui rôdent... Nous rejoignons le centre en Tram puis Metro...

Début des visites socioculturelles :

- La mairie

interrail-experience-a-valence-espagne.jpg

- La cathédral

- Le marché 

-  Quelques parcs très mignons comme le “Jardines del real”

On a fait un bon tour de la ville malgré la chaleur...

Pour finir, on a « gravi » les 207 marches de la tour Miguel pour apprécier la vue sur la ville de Valence. Ça vaut vraiment le coup, Castel et Tonio ont pris plein de photos. Nous gardons la partie plus moderne pour notre retour de la Tomatina, un évènement que l'on doit pas rater. 

Enfin à notre habitude on a couru pour récupérer les sacs à la consigne de la gare et prendre le petit train le train pour la Tomatina la plus grande bagarre de tomates du monde !